Ce lundi midi nous avions rendez vous avec Jocelyn vers 12h30 pour la pause repas. A l'entrée de la banque, les appareils de contrôle de température pour les visiteurs et personnels entrants ainsi que l'appareil à UV pour la désinfection des mains rappellent que la menace de la grippe A H1N1 est prise ici très au sérieux.




Après un repas à base de nouilles, nous avons eu droit à une petite douceur à la pâte de riz comme dessert et nous avons fini par un café.
A l'intérieur du café, une fois la commande passée, on reçoit un petit appareil qui ressemble à un portable et on va s'asseoir. Quand la commande est prête, l'appareil clignote et émet un bip, on n'arrête pas le progrès.






Là aussi, ils ont mis des appareils de désinfection au service de la clientèle.


Après avoir laissé Jocelyn rejoindre son bureau au 21ème étage, nous avons marché le long de l'esplanade qui passe devant la banque en regardant les enfants qui s'amusaient comme des fous sur l'aire des jets d'eau. Ils se roulaient dans les petites flaques et attendaient impatiemment la mise en route des jets, le jeu consistant à ne pas se faire arroser. Eclats de rire garantis chez les enfants et parfois chez les adultes et parents.





Enfin, nous sommes allés faire les courses au supermarché proche de l'appartement de Jocelyn.
On a droit tout d'abord à l'agent qui règle le passage des piétons à l'extérieur du supermarché.

Puis à l'entrée, un employé salue toutes les personnes qui rentrent (il s'incline à chaque fois et dit un mot de bienvenue à chacun).

Il y a un nombre impressionnant de vendeuses qui abordent les clients en vantant les produits.

Au rayon enfants, nous avons trouvé ces petites baguettes avec des orifices pour y mettre les petits doigts (pour bien tenir les premières baguettes) . Bien entendu, on fera essayer ça à Léonie au retour!

Au milieu des rayons se trouvent plusieurs points de restauration rapide.


Mais on peut aussi faire pratiquement un petit repas en dégustant les mini portions gratuites proposées à tous les rayons alimentation (viandes grillées, poissons, légumes cuits, tofu, etc...)


Voici un aperçu de quelques rayons:




L'abalone, très recherchée, coûte environ 2 € pièce.


Le ginseng est également très prisé en Corée, un espace particulier lui est réservé dans le supermarché.

Enfin un coin bien connu des français, le rayon vins qui propose pas mal de vins étrangers et heureusement des vins français.

Voilà la visite du supermarché est terminée.
Sur le chemin du retour nous avons biensur fait un arrêt boulangerie:

Encore une journée bien remplie, à demain pour de nouvelles découvertes.
1 commentaire:
Vu l'esprit de contradiction (pour ne pas dire le fichu caractère...) de votre petite fille, je doute que les baguettes soient employées a bon escient... Profitez bien de la chaleur coréenne, ici il pleut et il fait pas chaud! Gros bisous a tous les trois.
Elodie, Gaudric et Léonie.
Enregistrer un commentaire