mardi 6 octobre 2009

Canard fumé au menu ce soir

Mardi soir, Jocelyn nous avait fixé rendez-vous en ville pour aller manger du canard fumé. Le canard n'est pas la viande préférée des coréens, il y a donc peu de restaurants qui en proposent.
Au menu, des morceaux de canard fumé chaud avec des herbes et une sorte de feuille de salade. On roule tout cà dans une fine lamelle de radis, on trempe dans une sauce (soit une sauce moutardée soit une citronée), on prend un peu de riz avec et on boit un coup de soju (alcool à base de riz, pommes de terre, patate douce, etc..., très largement consommé par les coréens lors des repas).

La viande et la salade sont maintenues au chaud au dessus d'une marmite d'eau bouillante. Basique, mais très efficace.

On a fini tout le plat sans problème, c'était bien bon.


Au niveau de la boisson, on est facilement venu à bout de la bouteille de soju (que j'apprécie de plus en plus, surtout servi bien frais).

Ah si, on n'a pas touché à la soupe, ni au kimchi (souvent très épicés tous les deux).

Même en automne et à 23h on peut avoir envie d'une glace!

En ville, on trouve des cabines photomaton particulières qui font le bonheur des jeunes. On choisit une perruque, un masque mis à disposition, une fois la photo prise on y incruste le décor de son choix et on laisse aller son imagination.
A toute heure de la nuit, on peut acheter à manger aux coins des rues. Tout près de chez Jocelyn, d'un coté du carrefour c'était des crabes et de l'autre des poulets.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

bon ben ce matin je visite...et je maintient..;quand les grands informaticien mettront ils le gout et l'odeur dans les mails...
et VIVA LAPAREIL PHOTO NUMERIQUE
merci a vous bon voyage
la meme que tout a l heure et qui va aller au boulot non mais...