samedi 24 octobre 2009

Opération "20 000 lieux sous les mers"

Jocelyn, alias "Capitaine Nemo", nous a fait découvrir un lieu assez extraordinaire. Il s'agit d'un café (style Starbuck) où en plus des boissons et snacks, les gens peuvent demander à avoir un bain de pieds surprenant. En effet, un bassin est rempli de petits poissons qui viennent manger les peaux mortes des pieds. Jocelyn avait déjà fait un post là dessus sur son blog que nous avions vu mais il fallait maintenant passer à l'étape suivante, faire nous aussi cette expérience étonnante.

On commence par s'installer à une table pour consommer et on attend son tour. La zone des bains de pieds est indiquée.





Il y a deux bassins pouvant accueillir chacun 2 personnes. Françoise fait d'abord l'inspection du bassin pour vérifier qu'ils n'ont pas remplacer les petits poissons par des requins, on ne sait jamais!


On se déchausse.

On fait un petit lavage des pieds pour ne pas asphyxier ces chèrs petits poissons.



Et voilà, le moment fatidique est arrivé: il faut mettre les pieds dans l'eau. La première impression est terrible: on ressent au mieux des chatouillis, au pire de petites électrocutions. Françoise a eu quelques difficultés à surmonter les chatouillis. Quant à moi, j'ai pu rapidement oublier les sensations de décharges électriques et laisser mes pieds dans le bassin.



Sur cette photo, on aperçoit en arrière-plan les autres clients du café.

Notre Capitaine Nemo s'est contenté de tremper les doigts car il ne supporte pas les chatouillis.


Au bout de 20 minutes, la seance est terminée. On relave encore une fois les pieds, on les sèche et on remet les chaussures. Fin de l'aventure.

Alors, ca vous tente????

1 commentaire:

Unknown a dit…

J'ai réelement envie d'essayer ça un jour. Ma mère a bien ri en voyant la vidéo.