vendredi 2 octobre 2009

Corée nous revoilà !

Jeudi 30 septembre matin, départ pour la Corée. Une photo à Roissy avant la dépose des bagages.



La première étape sera courte, à peine 3 heures de vol, donc pas d'écran et pas de télécommande à dérègler pour Françoise.



Rapidement nous arrivons à notre étape intermédiaire. A vous de deviner où nous nous sommes posés? Un indice de taille avec la photo suivante (l'animal était très docile car empaillé!):



La réponse est Helsinki en Finlande, le pays des rennes qu'on peut croiser dans le hall duty free de l'aéroport. Pratiquement pas d'attente entre les 2 vols. Nous voiçi dans l'Airbus A340 pour Séoul et Françoise peut jouer avec son joujou favori. Et bien sur, rapidement j'ai droit à la phrase qui tue: "Ca ne marche pas!"


Après 3 films et quelques airs de musique on arrive à Séoul vendredi matin à 08H30 locales (01H30 en France). On récupère très rapidement nos bagages et on passe sans encombre la douane avec le saucisson caché au fond de la valise.

Le 2 octobre est une fête nationale et pour l'occasion les rues et bâtiments sont pavoisés.



Au fait connaissez vous la symbolique du drapeau coréen?
Dans le cercle se trouvent le yin en rouge et le yang en bleu. Aux 4 coins du drapeau sont dessinés des trigrammes chinois issus du "Livre des mutations": ils symbolisent la terre, le ciel, le feu et l'eau pour certains, le soleil et la lune pour d'autres.

Cette journée fériée est consacrée à la famille et comme le temps etait très doux et ensoleillé, les coréens sont sortis se ballader en famille, en tenue normale ou en costume traditonnel, ou ont fait du sport en groupe (taï chi pour les policiers), du vélo ou du roller pour quelques uns.






Pas de programme précis pour samedi et dimanche, on verra en fonction du temps.

A plus,

Les Malouins

1 commentaire:

Anonyme a dit…

coucou
apparemment il fait tjs beau et doux à Séoul! bonnes balades et revenez-nous tout bronzés!
bises de Paris
Elfie-qui-a-froid