samedi 3 octobre 2009

Promenade du samedi

Ce samedi étant aussi férié, peu de magasins sont ouverts. On décide donc de faire, comme de nombreux Séoulites, une ballade le long du fleuve Han.

Dans les couloirs du métro, on a pu voir un handicapé en chaise roulante se mettre sur une plate forme spécialement aménagée au niveau des escaliers. Il y a un bouton d'appel et un parlophone pour demander l'intervention d'un employé du métro.


Dans la rame, c'est un peu comme chez nous, on a droit à des chanteurs musiciens plus ou moins bons. Mais ils sont moins nombreux que dans le métro parisien.

Arrivés le long du fleuve, on emprunte une double voie dont la partie à droite est rérvée aux piétons et celle de gauche aux cyclistes.


Tout au long du parcours on trouve de nombreux parcs ou espaces verts où tout le monde peut s'installer, planter sa petite tente, sortir le pique nique ou faire une petite réunion de famille.




Les jeunes s'initient au cerf-volant et les adultes font un tour en bateau ou en pédalo. On a pu voir aussi quelques skieurs nautiques. A noter que ceux qui optent pour un tour en pédalo sont vraiment limités dans leur circuit, ce qu'on peut distinguer sur la photo.




Très kitch les pédalos!!!


Les cyclistes sont très nombreux, beaucoup ont un équipement dernier cri en matière de vélo, VTT, casque, lunettes et masque de protection. Il y a même des personnes agées en voiture roulante qui font leur ballade du week end. Les tandems sont à la mode, on en a vu quelques uns.





Nous avons beaucoup pensé, sous ce magnifique soleil, à vous qui avez froid en France.

Aucun commentaire: