dimanche 4 octobre 2009

Grande ballade à la Tour de Namsan

Ce dimanche matin, il fait beau et la température est toujours aussi agréable, même s'il y a eu un gros orage cette nuit. On opte donc pour une belle ballade à pied à la Tour de Namsan sur une colline surplombant Séoul. Un des chemins d'accès part d'un carrefour très proche de chez Jocelyn, pas besoin de prendre le bus ou le métro. Et c'est parti pour la montée de plusieurs centaines de marches, pour les petits comme pour les grands.



Durant la montée vers la tour, on peut s'arrêter à plusieurs endroits aménagés en petits squares fleuris, accessibles en voitures pour certains.


Dans la montée, on trouve aussi des stations de gym-détente où jeunes et moins jeunes peuvent faire quelques exercices physiques.

Après environ 30 minutes de marche et de grimpette on arrive sur le point de vue de Séoul.

Le parvis de la tour fait un peu penser à Montmartre. Comme à Paris, on y trouve des portraitistes et carricaturistes.

On fait aussi d'étranges rencontres:

La pause "glace" est appréciée de tout le monde:

Notre rubrique "Céquoidonc?": avez vous identifié cet objet???
Il s'agit d'un arbre à cadenas d'amour. Les jeunes viennent mettre 2 cadenas comme preuve de leur amour envers l'autre. L'année dernière on en a vu plein accrochés aux grilles autour de la tour. Cette année on peut en mettre aussi sur des grilles plus basses et sur ces fameux arbres. Désolé les Prato, on n'a pas retrouvé vos cadenas dans la masse!



Au niveau de la tour se trouvent ces drôles d'installations. Il s'agit des ancêtres des SMS. Ces tours servaient à envoyer des signaux de fumée en plein jour et de torches la nuit pour prévenir de l'arrivée d'envahisseurs.

Il est maintenant l'heure de repartir. Il y a toujours autant de monde dans le sens de la descente.


Fin de la ballade, on a les mollets qui ont un peu souffert. Pour reprendre des forces, Françoise a prévu de faire des crêpes, et comme on a ramené du Salidou, la délicieuse crème de caramel, voilà notre récompense du jour!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La GYM -détente un jour en France ? ils ont tout compris ces coréens... bonne étape suivante. Caroline la malouine.

Unknown a dit…

Surprenants les toutous fluos.