Le pic de Seongsan, appelé pic de l'aurore, est situé au bord de l'océan, comme une presqu'île ronde. C'est une des rares presqu'île volcanique issue d'une éruption sous la mer.Le pic fait 182 mètres de haut. Son cratère profond est envahi de hautes herbes, mais on ne peut pas y descendre. Un poste d'observation a été créé sur le bord supérieur.
Tiens, une voiture française!
Depuis 2007, le site est classé au patrimoine mondial naturel de l'Unesco.
Il y a foule pour l'ascension, que ce soit en famille, en couple, en baskets ou en chaussures à hauts talons, la panoplie est complète.
Il y a de nombreuses caméras de surveillance tout le long de la montée.
Arrivés en haut, souriez vous êtes filmés.
Ce panneau montre bien le cratère formant comme une presqu'île et sa taille très imposante.

Dans le cratère, des ouvriers avaient coupé les hautes herbes à certains endroits et en avaient fait de ballots. Lors de notre visite, ces ballots étaient héliportés sur une partie du parking de l'entrée du site.

La seule plage de formation coralienne , ce n'est pas du sable mais des sédiments coraliens qui constituent la plage.

Encore un tableau pour expliquer l'explosion sous-marine à l'origine de la formation du cratère.
Dans le cratère, des ouvriers avaient coupé les hautes herbes à certains endroits et en avaient fait de ballots. Lors de notre visite, ces ballots étaient héliportés sur une partie du parking de l'entrée du site.
Après cette visite, nous avons pris le ferry pour aller sur l'île d'Udo.
Ceux qui le souhaitent peuvent faire un tour à cheval qui sont les descendants des petits chevaux mongols si celèbres pour leur robustesse.
Pour faire le tour de l'île nous avons pris un bus qui s'arrête à 5 ou 6 stations, on descend et on reste le temps qu'on veut et on reprend le bus suivant. Bien qu'étant en semaine, il y a pas mal de monde sur les chemins de promenade.
Au pied des collines, des plages de sable gris.
A l'embarcadère, ce marchand ambulant propose une sucrerie surprenante: il s'agit d'une sorte de sucre candy à base de jus de courge . C'est plutôt bon, bien sucré mais ca fait un peu chewing gum qui colle aux dents et au palais.
Pour finir notre séjour à Jeju, il fallait absolument aller faire un karaoké. Le karaoké est une véritable institution en Corée. Il y en a des milliers partout. Il contribue à la vie sociale et renforce l'idée de "groupe", de "famille", si importante dans la vie des coréens et sert aussi d'éxutoire après les longues journées de travail. On loue un box à l'heure et on choisit ses chansons dans un catalogue impressionnant de titres en coréeen ou en anglais (pas de chanson française). Les coréens et coréennes chantent vraiment bien pour la plupart, il faut dire qu'ils ont de l'entraînement. Heureusement pour Françoise et moi, le volume du son de la musique est règlé assez fort pour couvrir nos fausses notes et nos voix de crécelles, regardez et écoutez la vidéo. On ne pensait malheureusement pas chanter aussi faux, on n'est pas prêt de faire la Star Ac !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire