jeudi 26 juin 2008

Soirée spectacle à Shanghai

On ne pouvait quitter Shanghai sans assister à un spectacle d'acrobaties. Ce ne sont que des jeunes venus de différentes provinces qui éxécutent les numéros avec beaucoup d'entrain et de professionnalisme. Certains sont de vrais petits phénomènes et participent à plusieurs numéros.Dans la salle il n'y avait pas que des touristes, plusieurs classes de jeunes chinois/chinoises étaient venues assister à cette représentation et ont bruyamment soutenu les artistes.

Au programme:

-Deux très jeunes contorsionnistes ont ouvert le spectacle.

-4 jeunes filles nous ont fait une démonstration de jonglage avec les pieds.

-Le jonglage de chapeaux: un numéro somme toutes classique mais réalisé de facon impressionnante par ces enfants.


-Les joueurs de diabolo sur les plages bretonnes peuvent aller se rhabiller! Ces jeunes filles faisaient virevolter dans tous les sens les diabolos sur la scène.


-Un autre classique: les sauts à travers les cerceaux. Petite nouveauté: les cerceaux tournent sur eux-mêmes et il faut bien chronométrer les enchainements.


-A votre avis, combien de passagères peut-on mettre sur un vélo? La réponse est: 11 plus une, (celle qui pédale)! (Petit clin d'oeil à Eric et Ludo: pas rentable la location d'un vélo pour 12!!)


-Cette jeune prestidigitatrice nous a fait apparaître et disparaître de belles colombes blanches.


-Enfin, le clou du spectacle: un ballet de motos dans une boule d'acier.

Au début, 2 motards s'engouffrent dans cette sphère métallique et s'entrecroisent à vive allure. Ensuite, ils sont 3, 4 puis 5 et enfin 6 à tourner sous les cris d'étonnement et de stupeur des spectateurs. L'émerveillement est à son comble quand la salle est plongée dans le noir avec seulement la lumières des phares des motos en train de tourner dans un bruit assourdissant.


-En fin de spectacle, les jeunes viennent pour le final et les spectateurs peuvent monter sur scène pour se faire prendre en photo avec les artistes.


Voici la vidéo du spectacle des motos. Comptez peut être quelques minutes pour télécharger la vidéo mais cà en vaut la peine!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le Cirque du Soleil peut aller se rhabiller...
On attend la suite des photos avec impatience!
Gros bisous de nous trois.