dimanche 25 octobre 2009

Ballade du dimanche après-midi

Notre choix pour la ballade du dimanche après-midi s'est porté sur le parc des marronniers (les guides de Séoul en langue anglaise le mentionnent comme Marronniers Park). Il s'agit d'un petit parc en centre ville où parents et enfants jouent à différents jeux et où il y a une scène couverte pour des spectacles.

Quelques photos tout d'abord pour notre plus jeune fan, Léonie.



Pas de show ce dimanche aprem, le spectacle est plutôt dans la rue.


On peut jouer au badminton mais c'est payant.
Regardez le jeu assez spectaculaire du joueur de gauche sur cette vidéo:


Parents et enfants s'entraînent au jeu de plumes.


Les ados préfèrent le basket.


Et les plus jeunes s'initient à la toupie. Le jeu consiste à lancer plusieurs toupies en même temps, à prendre la toupie qui tourne dans sa main et à l'envoyer sur une autre afin de l'éliminer.


Après avoir fait le tour du parc, nous sommes allés nous promener dans les alentours. Juste à la sortie du parc, il y avait une animation et très vite une file de gens s'est formée. Il y avait distribution gratuite de pommes et poires. Les gens ont fait la queue de façon très naturelle, sans jamais chercher à grignoter une place. Nous aussi, on a suivi le mouvement.



On estime que 99% des coréens et coréennes ont les cheveux noirs. Il n'y a que quelques jeunes marginaux qui se font teindre les cheveux en blond.


Le quartier autour du parc des marronniers fait penser au Quartier Latin de Paris. Il y a de nombreux stands d'artistes en tous genres:

le portraitiste:


La cartomancienne, très prisée des jeunes amoureux:

Le barman, qui propose ses cocktails à emporter (un peu de çi, un peu de ça et voilà votre cocktail à boire en continuant la ballade):

On trouve de nombreux théatres et salles de spectacle ou de concert live.

Admirez ce théatre en forme de chateau fort.


Il y a un nombre incroyable de magasinsproposant des sucreries ou autres choses à grignoter car les coréens comme les chinois grignottent à toute heure. Içi, un Baskin Robin couvert de vigne vierge.

Les annimations sont fréquentes à la devanture des magasins. Içi, on peut gagner un peti gateau au fromage (le célèbre Cheese Cake) si on trouve en moins de 3 secondes une petite bille plongée dans un saladier rempli de glaçons.

Les boutiques font souvent appel aux "hommes ou femmes sandwich" pour faire de la pub et attirer les clients. Il faut préciser que contrairement à la France, il y a des boutiques, des restaurants, des cafés aux étages des immeubles et donc il faut le faire savoir.

On termine par un "Céquoidonc". A quoi sert la grande plaque ronde au sol?


La réponse en vidéo:


La même utilisation pour un garage en plein air:

Aucun commentaire: