Nous avons donc réservé (merci Calyon, merci Jocelyn) 2 nuits à Sokcho, ville balnéaire située à environ 250km à l'Est de Séoul et à 15 km au Sud de la zone de démilitarisation entre les 2 Corées. Le voyage peut se faire en train en 7 heures (nombreux arrêts) ou en car, direct en 4 heures, ce que nous avons fait. A noter que les bus ont un file réservée sur autoroute, la file de gauche (la plus rapide), ce qui a été très appréciable le soir de notre retour alors que les voitures étaient pratiquement à l'arrêt sur 15 km à l'entrée de Séoul nous nous roulions toujours à 80km/h.
Arrivés à Sokcho, nous sommes allés à notre hotel, en réalité un condominium c'est à dire une résidence hotel de vacances avec toutes les activités classiques: salle de ping pong, de billard, sauna, piscine, tennis, karaoké, internet, caféteria et petit supermarché ouvert jusqu'à minuit.
Ensuite direction Waterpia. C'est un grand complexe de bains intérieurs et extérieurs alimentés par l'eau d'une source thermale à 49° située à 750 mètres sous terre. Ses propriétés curatives sont innombrables. Les bains intérieurs sont une succession de bains chauds et froids à thèmes et il y a aussi une grande piscine à vagues et un toboggan. A l'extérieur, dans un joli décor de roches et de bois, d'autres bains chauds, spas et bassins. Un moment de détente très agréable avant d'attaquer la ballade du lendemain.
Après une bonne nuit et un copieux petit dej, direction le parc national de Séoraksan, à 10 km de Sokcho. On prend un bus local dont c'est la destination finale.
A l'entrée, tout le monde commence par la traditionnelle photo au pied de la statue de l'ours (lui, on l'a pas vu!)
Nous sommes encore dans la plaine, mais tout autour de nous ce ne sont que des montagnes escarpées, aux contours très découpés avec de belles forêts et des cascades d'eau à flanc de colline.
Il y a de nombreux circuits flêchés et nous optons pour une ballade vers un ermitage et un des sommets facilement accessible par téléphérique.
En quelques minutes, nous voiçi à 800 mètres d'altitude, entourés de montagnes et d'arbres. Nous entamons la ballade vers le sommet d'un pic. Le chemin est très bien balisé, on est en semaine donc pas beaucoup de visiteurs, par contre on rencontre de nombreux petits écureuils.
Les paysages sont superbes et la météo agréable , soleil avec un peu de vent
On apercoit enfin le sommet (facile, il y a un drapeau coréen qui flotte là haut )
Du sommet, on aperçoit un village dans la plaine et tout au fond à 10km la mer
On continue pour aller ensuite à l'ermitage, perdu au milieu d'une colline. Un moine y est en permanence, plus pour surveiller que pour prier.
On redescend en téléphérique, au pied duquel on peut voir un immense Bouddha
Pas très loin, quelques lieux bouddhiques sont à visiter
Bouddha a illuminé Françoise qui s'est découvert un don: celui de faire tenir en l'air un robinet et d'en faire couler de l'eau.
Retour à Sokcho en fin d'après midi.
Le lendemain, direction Naksan, à 10 km au Sud de Sokcho, pour aller visiter un des rares temple en bord de mer, le temple de la Compassion (Naksan-Sa). Le temple a été construit en 671 puis devint foyer de l'école bouddhique de la guirlande de fleurs, brûla au IX siècle, fût reconstruit, détruit pendant la guerre de Corée et rebâti dans les années 60. L'enceinte abrite plusieurs pavillons, de style tibétain pour certains.
Comme souvent lors de visite de temple bouddhique, on peut acheter une tuile et mettre un message. Ces tuiles serviront (en principe) à la prochaine reconstruction. Elles permettent surtout de récolter quelques fonds pour le temple. On a réussi à en trouver une avec une inscription en français.
Une statue, haute de 15 mètres et pesant 700 tonnes fait face à la mer.
Avant de reprendre le car pour Séoul, petite ballade à pied dans Sokcho.
Les fameuses jarres à Kimchi !
Un bac pour traverser, c'est assez classique mais celui-çi a une particularité: le passage est gratuit, en échange de quoi à votre avis?
La réponse en vidéo:
Fin de notre escapade à Sokcho.
1 commentaire:
décidemment la plomberie c'est dans les gênes !!!! superbe ballade, merci de nous en avoir fait profiter.
Enregistrer un commentaire