jeudi 10 juillet 2008

Village folklorique et Suwon, ville fortifiée

A une heure de Séoul en RER, la ville de Suwon est une étape intéressante pour les touristes car, outre les fortifications autour de la ville, il y a le village folklorique de Yong In, situé à une dizaine de km de la ville.

Ce village est un concentré des traditions authentiques de la péninsule. Sur plus de 200 hectares, on découvre les coutumes ancéstrales du pays en déambulant parmi les 260 habitations traditionnelles où des manequins de cire et des figurants en costume jouent des scènes de l'ancien temps: manoir de noble, maison de paysan, bureau du gouverneur de province, chaumières. Les intérieurs ouverts sont meublés et on peut bien imaginer la vie à cette époque.

L'entrée du village


Maison de paysans, jardins, outils



Sur la photo suivante, on apercoit la cheminée. Le chauffage au sol existait déjà.



Ces oeufs ont été pondus par les poules aperçues dans le poulailler adjacent. On trouve également des lapins, des ânes et un boeuf pour faire tourner la meule.


Poisson en train de sêcher


Les inévitables jarres à Kimchi


Réserve à bois


Piments en train de sêcher


Silo à maïs


Hutte pour la meule


Meule


Ancienne batteuse à riz


Jardin potager (divers légumes sont cultivés sur place, ainsi que le riz qui servira à la démonstration de la culture du riz)


Un WC



Un urinoir



Maison du gouverneur provincial avec la place des supplices corporels





Palanquin de la mariée


Chaise à porteurs du marié


De vrais artisans travaillent comme dans l'ancien temps

Fabricant d'éventails


Fabricant de cuillers


Confiseur de riz candy (pâte sucrée sans goût particulier)


Fabricant de pipes


Potier


Vannier


Tiens , Obélix a fait livrer un menhir içi !


On peut aussi assister à des spectacles traditionnels. De nombreux enfants (sortie scolaire ou centre aéré?) se régalent de ces spectacles.







En fin de journée, nous avons fait une bonne ballade sur les fortifications de la ville de Suwon. La forteresse a été construite en 1794, à l'initiative du roi Jeongio, qui voulait en faire la nouvelle capitale. Elle a été restaurée en 1974. On peut en faire tout le tour. La ballade commence en plein centre ville par cette porte très bien conservée, qui est maintenant un grand rond point.



On continue sur un côté pour escalader les marches du chemin de ronde. Ca nous a rappelé la ballade sur la Muraille de Chine, surtout au niveau de l'effort physique, car cà grimpe dur !



Sur le chemin, on trouve des tours d'observation, des petits pavillons et une énorme cloche.

Arrivés au sommet, on a une belle vue sur la ville (1 million d'habitants), sur ses tours de banlieue et sur une étonnante cathédrale (prise au zoom).



1 commentaire:

Anonyme a dit…

La ville fortifiee a l'air chouette, mais est ce que les remparts valent ceux de Saint-Malo??