L'aprèm a été consacré à la découverte du quartier à pied. Tout d'abord la rue du marché, à 2 minutes à pied, avec plein de petits commerces divers et variés.
Le marchand de légumes:
Le poissonnier:
Ensuite direction le quartier de l'ancienne et de la nouvelle gare de Séoul et shopping dans un centre genre Galerie Lafayette (rien de spécial à signaler, c'est du copier-coller européen) et un grand supermarché coréen. On a remarqué qu'il y a un nombre assez élevé de vendeurs à chaque rayon et qu'ils interpellent le client en criant pour vanter leur produit. Au rayon poissons, on se serait cru à Marseille (il est pas beau ce poisson, heing!).
Première sortie gastronomique et culturelle ce soir à l'occasion de mon anniversaire. On est allés mangé des plats qu'on servait du temps de la cour royale coréenne, dans un décor traditionnel avec des costumes somptueux pour les serveuses. Au menu, un tas de petits plats avec beaucoup de poissons (entre autres de l'abalone, délicieux) et des légumes de toutes sortes, en terminant chaque service par de la soupe (bouillon dans lequel ont été cuisinés les divers ingrédients).
Après le repas, tous les gens se lèvent pour aller au spectacle dans un amphithéatre juste à coté. Il n'est pas possible de prendre des photos du spectacle c'est dommage. On a eu droit à des danses inspirées des danses chamaniques, des chants tradi coréens dont un, traduit en direct par Jo grâce au son, qui devait être une scène de ménage royale :-)) tellement çà criait.
A la sortie, la photo tradi avec quelques danseuses de la troupe:
Voilà une journée bien remplie, espérons que le soleil soit de nouveau présent les prochains jours car c'était très agréable de se promener aujourd'hui.
1 commentaire:
Un très bon anniversaire.
Si toutes vos journées sont aussi bien remplies vous ne tiendrez jamais 3 mois !!! nous avons de très bon souvenirs de ces repas avec plein de petits plats ...
Bises à tous
Enregistrer un commentaire