samedi 26 avril 2008

Le village de maisons traditionnelles

Découverte culturelle du village de maisons traditionnelles à Séoul:

Un village composé de 5 maisons traditionnelles de l'époque 1850-1900 a été créé à partir de maisons transportées en 1993 au milieu de buildings, presque en centre ville. Un grand parc a été construit à côté et c'est un lieu de promenade classique pour les Séoulites car, à noter, l'entrée est gratuite.


On peut y voir la maison de l'épouse d'un roi, la maison de son père (haut dignitaire), la maison d'un prince, celle d'un général, celle du charpentier-en-chef et une ferme.

Tous les meubles sont d'époque bien entendu. Regardez l'énorme oreiller jaune dans le coin du lit!



La cuisine:

Au niveau de la ferme, pour animer un peu, un poulailler et de vraies poules:
Intéressant, le système de chauffage central de ces maisons. On aperçoit à gauche de la photo, en bas, l'espace creusé pour y déposer le bois. L'air circule sous l'ensemble des pièces puisque les constructions sont surélevées d'environ 50 cm au dessus du sol. Le tirage et l'évacuation de la fumée se font par le gros conduit genre barbecue sur la droite de l'habitation.
Dans un des bâtiments, une exposition présente de magnifiques costumes royaux. La royauté s'est arrêtée en 1905 lors de l'invasion japonaise et la mise sous "protectorat" (doux euphémisme) jusqu'en 1945, puis protectorat américain de 1945 à 1948 (cà explique qu'il y ait toujours de nombreux soldats américains sur le sol coréen) et enfin naissance de la république de Corée du Sud en 1948.
Ce village accueille aussi des mariages et on a eu de la chance puisqu'on a pu assister à la séance photos de jeunes mariés:

Quelques jeux d'époque comme ce lancer de flêches. Il faut essayer de faire rentrer la flêche dans l'anneau (pas facile!!!!!).

Encore un "Céquoidonc". Que porte la dame sous cette couverture?

La réponse est simple: Un bébé!

On a profité des rayons de soleil à la fin de la visite (commencée sous quelques gouttes de pluie, voir première photo) pour flaner dans le parc.

Aucun commentaire: